Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Green day
3 juillet 2005

Une lettre... à lire absolument!!!!

lettermere

à n'importe-qui concerné:
je suis mère, et j'ai été consternée par la cassette audio que mon fils de huit ans à écouté. Sa grand-mère de 60 ans lui a acheté en guise de cadeau d'anniversaire et n'était absolument pas informée de son contenu explicite. Le magazin dans lequel elle l'a acheté n'a pas ajouté d'autocollant ou de couleur pour prévenir de son contenu. Une chose que je tiens à régler avec les bonnes personnes.

N'est-il pas possible de faire musique de nos jours? Cette cassette est quelque chose dont un auteur/compositeur ne devrait pas être fier. C'est horrifiant et ce doit être une des pire interprétation "artistique" que je n'ai jamais entendue. Je sais que c'est possible pour le groupe de faire de la "bonne musique" car je les ai déjà entendu en faire. Par exemple, la chanson "when I come around" est une des préférées de mon fils.C'est une chanson que lui et son père chantaient dès qu'elle passait sur MTV ou qu'ils étaient ensemble en voiture.
Malheuresement, on est pas obligés de chanter des saletés pour influencer. Et si c'est tellement écouté, on devrait se demander quel genre de gens sur qui on veut avoir de l'influence. Ca ne changera en rien le type de musique que vous créez ni votre vision de l'art de faire de la musique, mais ça m'aide de savoir qu'il y aura au moins une famille de moins qui achetera cette cochonerie, et j'ai une grande bouche alors je vais prévenir tous ceux que je connais.

pourquoi ne faites vous pas un truc positif en corrigeant votre acte? n'y a t'il pas assez de saletés dans le monde? toute les pensées que vous aidez à mettre dans l'esprit de notre jeunesse sont effrayantes. Vous avez tellement d'influence, pourquoi ne pas l'utiliser pour faire le bien?

letter

je viens de recevoir votre lettre et voici ma réponse.
je n'écris pas de la musique pour les parents, les grand-parents ou les enfants de huit ans. J'écris pour moi-même et je dirais tout ce dont j'ai envie, c'est la différence entre vous et moi: je fais ce que je veux... Et vous faites ce qu'on vous dit de faire.
On est incontestablement pas sur la même planète ni sur la même longueur d'onde. Je trouve les gens comme vous vexants, et "ça m'aide" de savoir que vous n'acheterez plus aucun de nos disques. La prochaine fois je vous conseille de vous renseigner un peu avant d'acheter de telles "cochoneries" à votre petit garçon. Ca vous évitera quelques dépenses supplémentaires.

Billie Joe et le reste de Green Day.

PS: vous avez raison sur un point... Vous avez vraiment une grande bouche.

*********Cette traduction à été prise sur le site suivant: www.greendayblog.canalblog.com********

Publicité
Publicité
Commentaires
M
non mais de koi elle ce mele celle la ils écrive ce qu'il veleut j'adore trop comme bjo il a repondu bien envoyer bjo^^
Green day
Publicité
Green day
Archives
Publicité